750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines...
Je cuisine, tu cuisines...
28 août 2009

Cookies au beurre de cacahuète

125 g de beurre ramoli
150 g de beurre de cacahuète "crunchy"
225 g de sucre semoule
1 oeuf légèrement battu
150 g de farine
1 cc de levure chimique
Sel
75 g de cacahuète non salées


Battre ensemble les 2 beurres.
Ajouter le sucre, mélanger puis ajouter l'oeuf.
Ajouter la farine tamisée, la levure chimique et le sel.
Ajouter les cacahuètes.
Mettre la pâte 1/2 heure au frigo.
Façonner des boules de pâte et les disposer sur la plaque du four beurrée. Cuire à 190°c pendant 15 minutes, jusqu'à ce que les cookies soient bien dorés. Les transférés sur une grille et les laisser refroidir.

À la place du sucre semoule, j'ai mis moitié moitié sucre de canne et cassonade.
Je n'ai pas mis de cacahuètes.
J'ai partagé la pâte en 4 boudins roulés dans du film plastique, mis au frigo puis tranché en tronçon de 1,5 cm.
J'ai trempé le haut des tronçons dans le sucre de canne avant de les cuire, pour les rendre plus croustillant.
Et j'ai bien sûr utiliser la SILPAT de Demarle pour les cuire!

Je les ai donc laisser refroidir 10 minutes avant de les transférer sur une grille.

cookies_cacahu_te_avant_cuissoncookies_cacahu_te_sortie_four


Publicité
Commentaires
F
je suis dans ma période cookies... je vais essayer ta recette très vite... merci!
Publicité
Publicité