750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines...
Je cuisine, tu cuisines...
19 juillet 2011

Essai du soir, c'est cake salé et...

...salade mixte!

Voici la recette de base (pour 1 cake, 6 petits cakes ou des bouchées):

Ingrédients:

120 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

60 ml d'huile, de crème, de fromage blanc ou de yaourt (j'ai mis 100 ml de yaourt)

60 ml de lait ou de vin blanc (j'ai mis 20 ml de lait)

Sel, poivre

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus puis ajouter la garniture.
Enfourner pour 25 minutes pour un cake dans un four préchauffé à 180°C ; pour des petits cakes 15 minutes suffisent, quant aux bouchées, elles seront prêtes en 10 minutes mais n'hésitez pas à vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau pour adapter en fonction de vos moules.

Garniture:

Feta coupée en dés, tomates sèchées, herbes de Provence

Poulet cuit en dés, abricots secs

Roquefort émiètté, noix, figues sèches

Dés de courgettes revenus à l'huile d'olive, dés de fromage de chèvre, ciboulette

Moi j'ai mis dans celui de gauche: poivrons rouges et chorizo doux, dans celui de droite: julienne de courgettes, surimi, crevettes grises et oeufs de cailles cuits...

cake_sale

P.S: Ils ont adorés! Tout est parti!

Moi j'ai préféré celui avec les poivrons...

Publicité
Commentaires
C
Toujours un succès les cakes salés !
C
ils ont l'air appétissants tes cakes !
K
les cakes salés sont toujours bons. Bravo pour les tiens. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Publicité